Apprendre l'orthographe des mots sans papier ni crayon !

Le blogue ORTHOPÉDAGOGIE DÉFI

L'orthographe et le jeu Decoration orthopedagogie defi
Apprendre l'orthographe des mots sans papiers ni crayons !
Cette série vous propose différents jeux pour travailler l'orthographe des mots tout au long du primaire. Les questions posées oralement et «les enseignants pourront amener les élèves à comprendre que les mots qu'ils écrivent doivent être inscrits dans leur mémoire. Les élèves apprendront l'orthographe en construisant des représentations mentales précises des mots, sans papier ni crayon».
Selon les conceptrices du jeu (étudiantes en orthopédagogie et leur professeur Daniel Daigle de l'Université de Montréal), les différents jeux éducatifs proposés visent à sensibiliser les élèves à toutes les propriétés des mots et contribueront assurément à rendre l'apprentissage de l'orthographe plus agréable.
Orthopédagogie Défi propose ce jeu de manière virtuelle durant les séances et l'utilise aussi dans les classes. C'est un vrai coup de coeur
Nous proposons même à nos élèves d'utiliser différents pions (comme les pokémons) pour rendre le jeu plus signifiant.
Partage:
Facebook     Whatsapp     Twitter     Instagram

Écrit par Foula
Orthopédagogue privée en ligne à Montréal

Orthopédagogie défi a le plaisir de vous présenter son blogue. Il est écrit par nos <strong>orthopédagogues</strong>. Nous le mettons à jour mensuellement pour vous donner des nouvelles d'actualité. N'hésitez-pas à prendre un instant pour vous informez sur le métier d'<strong>orthopédagogue</strong>, sur ce qu'il apporte et sur les progrès qu'il peut engendrer.