L'enseignement à distance.

Le blogue ORTHOPÉDAGOGIE DÉFI

Les leçons peuvent se faire à des horaires fixes ou variées pour s’adapter aux besoins des élèves et des familles. Decoration orthopedagogie defi
Le côté pratique
En effet, les élèves ont plus besoin de se déplacer et les séances en ligne peuvent se faire dans les lieux où ils sont le plus à l'aise à la maison. Il est toutefois important de disposer d'une bonne connexion Internet, d'un ordinateur ou d'une tablette. 

Les leçons peuvent se faire à des horaires fixes ou variées pour s'adapter aux besoins des élèves et des familles. C'est un avantage qui est pertinent pour les parents et les enfants qui décident de faire une séance orthopédagogique à une heure particulière. Il est alors possible d'intégrer des séances d'activités extrascolaires dans l'emploi du temps de votre enfant.
 
Une personnalisation dans l'enseignement
L'enseignement est adapté à tous les rythmes et toutes les apprendre. En effet, si votre enfant est plus enclin à s'impliquer dans ses apprentissages lorsque celui-ci est significatif, l'enseignement à distance offre cette différenciation. 
 
Si l'élève apprend préférablement par le jeu, l'enseignement en ligne offre une variété de jeux éducatifs qui avec l'expertise de l'orthopédagogue sont réinvestis dans une leçon pour consolider les stratégies d'apprentissage mises en place pour aider votre enfant dans son développement. Chaque apprenant avance donc à son propre rythme et les séances sont façonnées sur mesure en fonction du besoin de l'élève.
 
Partage:
Facebook     Whatsapp     Twitter     Instagram

Écrit par Foula
Orthopédagogue privée en ligne à Montréal

Orthopédagogie défi a le plaisir de vous présenter son blogue. Il est écrit par nos <strong>orthopédagogues</strong>. Nous le mettons à jour mensuellement pour vous donner des nouvelles d'actualité. N'hésitez-pas à prendre un instant pour vous informez sur le métier d'<strong>orthopédagogue</strong>, sur ce qu'il apporte et sur les progrès qu'il peut engendrer.