intervenion constante, orthopedagogue

Intervention constante

L’orthopédagogue intervient auprès de votre enfant en prenant en compte le plan de rééducation orthopédagogique et les progrès de celui-ci. Les modalités d’aide varient d’un enfant à l’autre.
Ainsi, l’orthopédagogue a pour objectif d’aider votre enfant à se doter de stratégies efficaces et durables. Pour aider votre enfant à surmonter ses défis, l’intervention orthopédagogique se doit d’être constante, en effet, l’amélioration est personnelle et se façonne progressivement au fil des rencontres.

La constance est un aspect important dans le soutien scolaire de votre enfant. C’est un caractère de discipline personnelle qui est positif pour l’élève. La constance fait référence à la persévérance que nous allons mettre pour atteindre un but.
Il est primordial de respecter les attentes de nos élèves et il est important que les apprenants respectent les attentes qu’ils se sont fixées pour rester constants.

Un manque de constance dans vos interventions peut avoir des répercussions sur la qualité des actions menées auprès de votre enfant. Un manque de constance peut entraîner une perte de crédibilité aux yeux de l’élève. Le temps consacré à la rééducation orthopédagogique est essentiel pour que l’apprenant se dote de stratégies efficaces ayant été mise dans des contextes d’apprentissage variés.

Palette de services

Dresse le portrait de l’enfant par une cueillette d’information initiale ;
Identifie les DÉFIs de l’enfant dans le domaine du français oral et écrit, dans le domaine de la logique mathématique, dans le domaine socioaffectif ;
Établis des plans de rééducations adaptés aux besoins spécifiques de l’enfant ;
Conseille les parents en les encadrant et en leur fournissant des astuces éducatives personnalisées aux besoins de leur enfant ;
Conserve des traces détaillées des progrès de l’enfant ;
Constante mise à jour des avancées et recherches dans le domaine de l’éducation.