Pourquoi faire appel à un orthopédagogue ?

Pourquoi faire appel à un orthopédagogue?
 
L'orthopédagogue permet de soutenir et surtout de guider votre enfant afin qu'il puisse s'épanouir dans ses apprentissages en se dotant de stratégies lui permettant de surmonter le ou les défis en question. 
 
Pourquoi donc faire appel à un orthopédagogue? Dites-vous que votre enfant est unique et que cette unicité se doit d'être prise en compte et respectée. De ce fait, trouver des stratégies efficaces et durables pour un développement global et optimal sur le plan scolaire et le personnel peut s'avérer plus complexe pour certains apprenants. Faire appel à un orthopédagogue, c'est permettre à votre enfant de trouver SA manière d'apprendre que ce soit en français (lecture / écriture) ou en mathématiques. Dites-vous que lorsque celle-ci est trouvée, elle va l'accompagner durant tout son parcours scolaire et personnel. 
 
Comme mentionné dans le précédent article : Qu'est-ce qu'un orthopédagogue? l'orthopédagogue fait également du dépistage et dresse le portrait de votre enfant pour déterminer les élèves qui sont à risque de développer des difficultés scolaires, ceux qui présentent des difficultés et ceux qui ont des problèmes d'apprentissage. Ceci est un précieux atout qu'offre l'orthopédagogue, car la cueillette d'information sur votre enfant va permettre de mettre de l'avant ses forces et ses défis . Ce sera à la suite de cette analyse notamment dans le domaine du français oral et écrit, du raisonnement mathématique que l'orthopédagogue évalue ses connaissances et ses méthodes de travail.
 
L'aide apportée à votre enfant par l'orthopédagogue
À première vue, un défi peut sembler être un obstacle sur notre voie de développement. Pourtant nos Défi s et nos erreurs sont porteurs de clefs qui ouvrent de nombreuses portes du savoir et de la connaissance de soi.
 
Ici, chez Orthopédagogie DÉFI (à Montréal), l'orthopédagogue travaille également sur l'estime de soi et la motivation qui sont primordiale pour le développement global de votre enfant. En effet, vivre avec des difficultés ou des troubles d'apprentissage vient avec ses lots d'échecs et d'embûches.
 
Pour conclure cet article, il est primordial de mettre l'avant de l'analogie de la montagne.
Afin de gravir cette montagne de Défi s personnels, il faut regarder NOTRE montagne en étant convaincu que le sommet sera possible à atteindre. 

Retour au blog

Orthopédagogie Défi

Suivi Orthopédagogique En Ligne

Contact

  • 514-992-7595
  • orthopedagogiedefi@gmail.com
  • Lun - Ven | 10h - 17h

Tous droits réservés ® Orthopédagogie Défi - 2022